FAITES DECOUVRIR A VOS COLLABORATEURS L'EQUICOACHING

Avec le cheval comme partenaire, cette activité originale vise à amener vos équipes à mieux se connaître et à découvrir de nouvelles ressources pour valoriser les talents de chacun et développer la coopération.

Dans l'équicoaching, vous êtes mis en situation avec un cheval, aucune connaissance équestre n'est nécessaire.

Les exercices sont à la portée de tous et se déroulent dans un environnement sécurisé.

​​

Pourquoi choisir l'Equicoaching ?

La réussite d'une entreprise repose essentiellement sur ses ressources humaines, et en particulier sur le bon travail d'équipe. Cela suppose de développer des attitudes et comportements tels que :

savoir écouter les autres, mieux coopérer, mobiliser les talents individuels au service de l'équipe, développer la confiance mutuelle, faciliter l'échange des savoirs, maintenir la cohésion, développer un réel esprit d’équipe.

 

Notre objectif est de vous aider à renforcer la cohésion d'équipe, la communication et la collaboration.

 L’ équicoaching permet de prendre un moment pour réunir ses collaborateurs et apprendre à connaître les personnalités de chacun pour avancer dans les projets de l’entreprise. Cette pratique s’insère dans tous les secteurs d’activité et à tous les niveaux de la société.

Ce moment d’évasion permet un passage au calme, pour prendre conscience des besoins, des forces et limites et découvrir ce qui motive ou freine vos collaborateurs.

L’association de l’équidé au participant se fait selon les traits de caractère de chacun des collaborateurs et des valeurs naturelles de chaque équidé.

 

Le participant va trouver ses propres solutions, révéler le potentiel qui est en lui pour l’exploiter dans sa vie professionnelle.

Et grâce à un temps d’échange constructif en fin d’atelier, le formateur aide à transposer cette expérience vécue dans le monde de l’entreprise pour atteindre les objectifs visés.

Cette expérience avec le cheval permet de prendre conscience des attitudes et comportements, tant au niveau individuel qu'au niveau de vos équipes. Ces prises de conscience immédiates aident les managers à trouver des solutions et des stratégies concrètes d'amélioration pour un retour aux valeurs essentielles.

  • Le cheval miroir de soi

Le cheval vit dans l'instant présent ce qui lui permet de s'adapter à chaque changement instantanément.

Il reflète à l'instant et sans jugement votre état émotionnel et votre intention par son comportement. L'effet cheval-miroir permet de corriger vos réflexes, vos attitudes et vos comportements souvent inconscients qui vous desservent dans des situations professionnelles, grâce à des prises de conscience immédiates.

Le cheval possède des capacités sensorielles exceptionnelles qui lui permettent d’analyser très finement son environnement. Il est capable de détecter immédiatement ce que vous émettez, s’il peut vous faire confiance, si vous êtes cohérent dans vos pensées, votre discours, vos ressentis, vos intentions et actions et il vous le fait savoir par son feed-back comportemental immédiat, bienveillant et réaliste.

  • Le cheval pour faire ressortir son leadership

 Le cheval est un animal social qui vit en troupeau (sociabilisation), il a naturellement besoin d'un leader pour être rassuré et guidé. La hiérarchie naturelle au sein d’un troupeau est importante puisqu’elle permet d’amener un équilibre essentiel à la vie de l’équidé, qui renvoie à son tour une hiérarchisation au sein de votre équipe.

Utiliser la force physique est inutile face à un cheval, sa supériorité physique oblige à opter pour une autre solution : être naturellement reconnu leader par le cheval. Cela implique d'être centré et authentique, cohérent entre son intention et ses comportements.

Le cheval commence à vous considérer leader si vous commencez à agir de manière centrée, claire dans votre esprit et dans votre corps.

  • Communication non verbale, écoute de soi

 Le cheval communique constamment par des moyens plus subtils que la voix, il nous apprend à écouter les signaux faibles pour s'adapter plus rapidement à la situation et communiquer de manière plus subtile et non violente.

Nous vivons de plus en plus dans un monde virtuel et cérébral et devenons souvent inconscients de la communication de notre corps et de l'image qu'il véhicule. Notre travail s'adresse au corps et vous reconnecte à votre intuition en vous sortant du cérébral.

© 2020 Génération Cheval - Wix.com

Mentions légales