Cours collectifs

Coaching, Cours et Location

Les cours collectifs donnent un accès facile à une équitation ludique ou technique

L’équitation se compose de différents niveaux bien structurés, du niveau débutant au niveau galop 1 à 7.

Le nombre de cavaliers inscrits varie de 5 à 12 selon les horaires proposées.

Les cavaliers enfants débutants dès 5 ans, découvrent l’équitation sur poneys et doubles poneys (fjord et haflinger).

Les cavaliers pré-ados et ados, pratiquent l’équitation sur double poneys et chevaux.

Les cavaliers adultes, pratiquent principalement l’équitation sur chevaux.

 

Nous mettons un point d’honneur sur la qualité technique et la gentillesse de nos équidés qui participent à cette aventure.

Un mode de vie en stabulation libre a été crée afin de respecter leur équilibre et besoins de sociabilisation.

cliquer sur ce lien pour voir le mode de vie

 

L’ enseignement par des programmes de travail, pourquoi ?

Un programme de travail amène le couple cavalier / cheval à se connaître émotionnellement et techniquement dans chacun des nouveaux exercices rencontrés ou l’ensemble des exercices souvent répétés, pour pouvoir évoluer jour après jour dans le ressenti, l’écoute et l’intuition… Cette méthode permet de ressentir, accomplir, connaître et comprendre sa monture dans ses qualités techniques.

 

L’enseignement, un équilibre

L’équilibre résulte d’une alliance entre l’enseignant, le cheval, le cavalier ainsi que de l’atmosphère du centre équestre. Il est important de laisser le temps à chacun de ces acteurs de comprendre le déroulement technique et l’évolution de chaque phase de travail.

L’enseignant se doit de connaître ses cavaliers pour proposer l’équitation la plus adaptée en associant la monture selon l’affinité, les besoins techniques, le thème de séance, les attentes ou craintes de chacun.

L’affectation des montures par les enseignants leur impose un suivi réfléchi du thème de la séance. En effet, la séance doit être adaptée selon les aptitudes et souhaits des cavaliers, mais également selon les aptitudes et tempéraments des chevaux.

Il est important de considérer que le cavalier est au final l’un des principaux acteurs dans cette relation, selon ses attentes précises et particulières tout au long de son évolution équestre.

 

Nos équidés

Nos équidés possèdent un grand nombre de points communs observés dans leur mode de vie quotidienne : le calme, le respect, l’énergie, l’écoute… Ils permettent d’offrir une atmosphère agréable au sein de notre l’établissement.

De plus, nous mettons un point d’honneur à ne pas déséquilibrer leur mode de vie naturel au sein des différents groupes, constitués de chevaux et poneys. Ils préservent ainsi leur hiérarchie animale.

 

 

Poursuivez votre lecture