Cadre et mode de vie

Les chevaux

Un mode de vie

Le centre équestre Génération Cheval a durant toutes ces années privilégié le développement, le modernisme, le confort, ainsi que le bien-être des poneys et des chevaux. Ces derniers, dépendent comme tout sportif, d’une hygiène de vie calme et structurée, mais également d’une alimentation de qualité et adaptée.

Le centre équestre Génération Cheval bénéficie pour le confort de tous les équidés d’un ensemble d’infrastructures propres, confortables et très bien ventilées. La propriété répartie sur 9 hectares, comprenant paddocks et prairies permettant aux équidés un retour à la liberté durant leur temps de pause.

 

Un équilibre saisonnier

Durant la période hivernale, du mois d’octobre au mois d’avril, les chevaux sont en boxes et en stabulations libres.

Durant la période estivale, du mois d’avril au mois de septembre, les chevaux sont en prairies jour et nuit et sont répartis par groupe et par hiérarchie.

Les stabulations sont un des meilleur moyen de préserver l’équilibre naturel du cheval libre, ainsi que de conserver dans les groupes d’équidés une hiérarchie qui leur est indispensable.

Nous mettons un point d’honneur en ce qui concerne le suivi, l’entretien et le renouvellement des litières à base de paille d’orge. Les équidés gardent ainsi des sabots robustes et dépourvus de toute infection.

Poursuivez votre lecture