Notre projet pédagogique

Le cheval autrement

3 Équitations complémentaires

Technique :

Amener les cavaliers à trouver de bonnes sensations en ce qui concerne le dressage quotidien du cheval / poney pour les amener à une relation technique.

 

Ludique :

Amener les cavaliers à se retrouver entre passionnés de l’équitation pour partager de bonnes sensations et créer une réelle relation entre le cheval, le cavalier et l’enseignant sans objectif de performance.

 

Tourisme Équestre :

Amener les cavaliers à trouver de bonnes sensations en ce qui concerne la relation de confiance avec le cheval ou le  poney, possibilité d’une petite pointe d’adrénaline en pleine nature.

Ce projet pédagogique vise à apporter aux cavaliers réguliers ou de passage les connaissances suffisantes afin que la relation entre le cavalier et sa monture devienne une relation en toute autonomie à court, moyen ou à long terme.

 

Cette recherche de connaissances peut s’obtenir en séances collectives, mais essentiellement en leçons particulières. En effet, elles permettent d’approfondir le travail plus précisément, tout en prenant le temps nécessaire, quelque soit l’objectif souhaité par le cavalier.

 

 

Poursuivez votre lecture